Se confronter a

une épreuve...

Notre parcours de vie est un chemin sur lequel nous expérimentons diverses situations, relations,..Dans une société nous demandant d'évoluer, de démontrer, d'exprimer sans relâche nos capacités et forces....Elle oublie malheureusement de nous montrer l'importance du rôle initiatique et essentiel de l'épreuve et de la blessure...Ce fameux retour à soi, à cette profonde humilité et évaluation intime...confrontante mais si importante pour avancer...

Alors..lorsque vient se mettre sur notre parcours un obstacle, celui-ci vient nous percuter, générant désordre et déséquilibre dans tout notre Etre. 

Je vous propose par mon accompagnement de vous amener à une meilleure compréhension de votre fonctionnement, à aller puiser dans vos potentiels mais avant tout d'accepter vos vulnérabilités, de les saisir comme une démarche palliative d'évolution.

Vous souhaitez comprendre et vous sortir de votre situation d'échec, de rupture, de détresse émotionnelle ? Je vous propose de vous guider de vous apporter le soutien le plus authentique!

Mon outil.... ?

L'EFT est un superbe outil pour gérer ses états émotionnels et tendre vers un mieux-être !

Basé sur les fondements de la psychologie conventionnelle, sur les études des neurosciences et les savoirs ancestraux de la médecine chinoise, l'EFT permet de traiter la dimension émotionnelle d'une situation et d'en évacuer les émotions et ressentis inconfortables. Cet outil conduit alors à la déprogrammation de réactions émotionnelles gravées en nous provoquant par exemple de la peur, du stress, de l'anxiété ou bien encore des douleurs physiques. Oui mais comment ça marche ?

SA DEFINITION 

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle. 

UNE METHODE COMPLETE

Afin de traiter la dimension émotionnelle d'une situation et de supprimer l'émotion négative en question, il est nécessaire de travailler sur tous les plans : au niveau mental, corporel et énergétique.

UNE COMBINAISON D'ACTIONS

1.Verbalisation et centrage sur votre problème

2.Connexion directe aux émotions (peur, colère, déception,tristesse,...) et aux ressentis physiques qui s'y rattachent (gorge serrée, estomac noué, dos crispé,etc).

3.Autostimulation de points énergétiques (rôle d'apaisement émotionnel)

 

Concrètement : une fois votre problématique exposée, vous serez invité(e) à vous concentrer sur les émotions et les signes physiques qui s'y rattachent. Une fois la connexion établie avec ces éléments, vous serez amené(e) à faire une séquence de tapotements ("tapping") sur vos points énergétiques (situés du haut du crâne jusqu'au torse - trajet de vos méridiens énergétiques). Votre praticienne sera face à vous en miroir pour vous accompagner et vous montrer la méthode.

L'EFT est un outil immersif et efficace ! Le fait d'être au coeur de votre problématique, d'y ressentir les émotions "figées" et les signes physiques inconfortables, va vous conduire directement à la source du blocage afin de la supprimer et tendre rapidement par la suite vers un apaisement.

POURQUOI FAIRE DU TAPPING ?

 

L'autostimulation de vos points énergétiques situés sur vos méridiens est un élément clef pour traiter votre problématique !

 

Aujourd'hui démontrés comme existants par de nombreuses études scientifiques, les méridiens représentent "des routes énergétiques" venant se rattacher aux différentes parties du corps.

 

Des études ont pu démontrer que le système nerveux s'apaise durant les stimulations effectuées sur les points énergétiques. Cela opérait un déconditionnement émotionnel des souvenirs. 

 

L'efficacité de l'EFT se trouve là :  la mémoire douloureuse est évoquée et est en même temps associée à une réponse de calme physiologique grâce aux tapotements. Le cerveau va donc associer votre problématique en question à un ressenti apaisant...changeant ainsi totalement la donne sur le plan émotionnel !

 

Alors partant(e) ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

L'EFT est dès à présent reconnue et validée scientifiquement. Ses résultats sont cliniquement identifiés. Nombreux sont les établissements sanitaires et professionnels de santé (psychologues, psychiatres,..)qui l'utilisent.

©2019 by CABINET ASTENN. Proudly created with Wix.com